DEEPSEA CHALLENGER vous attend !

Deepsea Challenger

La réplique à échelle 1 (7,3 mètres) du sous-marin de James Cameron, recordman de plongée en solitaire à -10 908m vous attend au cœur de la Grande Galerie des Engins et des Hommes.


23 janvier 1960 : Don Walsh et Jacques Piccard descendent à 10 916 mètres de profondeur à bord du sous-marin Trieste au cœur de la fosse des Mariannes. Ils deviennent les hommes les plus profonds du monde.

26 mars 2012 : James Cameron, réalisateur canadien, s’installe aux commandes de son sous-marin DEEPSEA CHALLENGER. 52 ans plus tard, au même endroit que Don Walsh et Jacques Piccard, il réussit l’exploit de descendre seul à – 10 908 mètres en 2h36 ! James Cameron détient alors le record de plongée en solitaire.

La Grande Galerie des Engins et des Hommes présente les submersibles des plus grands records comme Archimède, Alvin, Cyana, Nautile… DEEPSEA CHALLENGER y trouve aujourd’hui naturellement sa place, dressé devant la Médiathèque. La construction fidèle du sous-marin de 7,3 m fut possible, avec l’accord du célèbre réalisateur et l’aide de ses proches collaborateurs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur DEEPSEA CHALLENGER

Deepsea Challenger