Le requin léopard star de l’été dans l’Aquarium Abyssal, choisissez avec nous son nom!

Elle a presque 2 ans, mesure 1,40m et pèse une dizaine de kilos. Notre femelle requin léopard est désormais visible dans l’Aquarium Abyssal !



Aidez-nous à choisir son nom en votant parmi trois propositions : cliquez-ici


Une femelle normande & bretonne, issue d’un programme de reproduction en captivité

Cette femelle est la progéniture d’un requin léopard mâle, accueilli il y a quelques années à La Cité de la Mer, puis transféré à Océanopolis dans le cadre d’un programme de reproduction en captivité. Ce programme s’est avéré concluant, résultant sur la naissance à plusieurs reprises de juvéniles, depuis 2013.
L’équipe de biologistes de La Cité de la Mer a reçu la jeune femelle au dernier trimestre 2016. Le temps d’acclimatation nécessaire en quarantaine, a permis la surveillance quotidienne de sa croissance, de son poids et de sa bonne santé générale. Aujourd’hui, elle pèse une dizaine de kilos et mesure 1,40m.
Tous les deux jours, le requin reçoit 250 grammes de nourriture (en alternance de gambas, sardines, maquereaux, encornet…) à l’aide d’une perche. Les biologistes l’ont « entraîné » à ce processus de distribution, en prévision de son installation dans l’Aquarium Abyssal.