« SeaOrbiter » : vaisseau marin futuriste à La Cité de la Mer

Sea Orbiter à La Cité de la Mer_web

Jacques Rougerie, célèbre architecte de la mer, expose sa maquette de 4 mètres du vaisseau océanique « SeaOrbiter » à La Cité de la Mer.

« C’est de l’océan que naîtra le destin des civilisations du futur » : explique Jacques Rougerie. C’est donc avec son vaisseau, tout droit sorti du futur, qu’il souhaite « renforcer les rapports entre l’Homme et la mer », afin que l’Humanité soit consciente de la sauvegarde primordiale des océans. Le défi de Jacques Rougerie : imaginer un laboratoire océanographique, qu’il nomme SeaOrbiter !
Construit en aluminium recyclable, cet engin ne fonctionnera qu’à l’aide d’énergies renouvelables. Il pourra accueillir jusqu’à 22 membres d’équipage, mesurera 58 m de haut : 27 m au dessus de la mer, 31 m immergés. Les espaces accueilleront : une base sous-marine, un simulateur spatial, un habitat sous-marin, un laboratoire, une salle de communication… Le tout en connexion directe avec la communauté internationale 24h/24 ! Les plongeurs, grâce aux ROV et sous-marins, pourront également explorer les abysses, depuis cette base sous-marine nomade révolutionnaire.

Consultez la biographie de Jacques Rougerie réalisée par la Médiathèque de la mer en cliquant ici 

Grande Galerie des Engins et des Hommes (accès gratuit)