Du Japon au Mont Saint-Michel

La Cité de la Mer compte de nombreux adeptes. La preuve ? Des partenariats se mettent aujourd’hui en place avec des pays comme le Japon ou des sites comme le Mont-Saint-Michel. Incroyable mais vrai….


Que l’abbaye du Mont Saint Michel, site mondialement connu, icône de la Normandie et de la France toute entière, choisisse de se rapprocher de La Cité de la Mer, revêt d’une importance considérable pour l’établissement cherbourgeois qui renforce ainsi son assise de locomotive touristique du Cotentin.

« Pour nous, ce partenariat est exceptionnel. Nous l’avions rêvé. Aujourd’hui, il se concrétise. C’est un moment important dans l’histoire de La Cité de la Mer. C’est aussi la reconnaissance du travail accompli ici à Cherbourg » résume Bernard Cauvin. Concrètement, les deux établissements vont proposer une réduction de deux euros aux visiteurs ayant déjà visité l’un des deux sites.

Abbaye du Mont-Saint-Michel vue du nord-est depuis la grève

 

Les partenariats ne s’arrêtent pas là puisque La Cité de la Mer et le Japon s’apprêtent à collaborer. Le pays du Soleil levant, dans les domaines de l’exploration des grands fonds et les plongées profondes, occupe une place toute particulière. La récente nuit des océans, qui a été diffusée en direct dans l’auditorium de La Cité de la Mer et qui a été suivi par trois cents lycéens, donne le coup d’envoi d’une collaboration future et riche en échanges.

Enfin, ne passons pas sous silence la semaine des mathématiques, oh combien importante elle aussi, qui a fait escale à La Cité de la Mer le 13 mars.

IMG_5164

 

LOGO CARNET DE BORD_sansfond