Redoutable année 2017

Pour rendre la visite du Redoutable encore plus attractive, La Cité de la Mer propose aux enfants un audio-guide, c’est nouveau !  Et pour les groupes, une rencontre avec un ancien sous-marinier autour d’un café.


 

Le 29 mars 1967, le général de Gaulle présidait le lancement du Redoutable. Un demi-siècle plus tard, le premier sous-marin français est toujours aussi populaire et symbolique. Aujourd’hui encore, on vient des quatre coins de l’Europe pour découvrir ce monstre aux dimensions impressionnantes qui a assuré pendant tant d’années la sécurité du pays.
« Immersion dans le quotidien des sous-mariniers » : la soirée à ne pas manquer mercredi 29 mars avec trois invités d’exception sur scène, plus de détails et inscriptions par ici !
29 mars 1967_Lancement du Redoutable_©DCNS (1)

 


Afin de renforcer l’impact de la visite, les équipes de La Cité de la Mer proposent désormais pour les 5/12 ans, un audioguide* spécialement conçu pour eux. Le thème ? Un sous-marinier en retraite évoque ses souvenirs lors des campagnes, avec son petit-fils qui s’apprête à plonger à bord d’un submersible de nouvelle génération.
*à partir du 29 mars.Dans la darse, sous le géant, à partir du mois d’avril, une nouvelle galerie de photos permet au public de mieux comprendre la vie à bord d’un sous-marin. Encore un plus à découvrir bientôt…
AlmO-cdlm_0488

 

Sans oublier le feuilleton web dont les premiers épisodes sont diffusés avant la fin du mois de mars. Chaque court-métrage associe des témoignages et des documents-fiction. La Cité de la Mer, pour les réaliser, a fait appel à la société BiPlan et à des courageux figurants. Tous les tournages ont été effectués cet hiver dans le sous-marin, glacial ! On va découvrir les marins à table, les cuisiniers à l’œuvre, les longues parties de jeux de société, la salle des commandes, les sous-mariniers au travail, etc… A découvrir prochainement sur la page Facebook de La Cité de la Mer ou sur le site web.


Enfin, il est proposé aux groupes de rencontrer, avant la visite, pendant une demi-heure, autour d’un petit café, un ancien sous-marinier. Une rencontre unique pour un moment d’exception. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce nouveau produit


LOGO CARNET DE BORD_sansfond