L’exploration des grands fonds


L’atelier « Mythes et réalités du monde sous marin »

CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2

+ 3 € par élève – Durée : 1h30 – Réservation obligatoire

Mythes et réalités du monde sous marinA travers les histoires extraordinaires de la littérature fantastique, des contes et des légendes, abordez la puissance imaginaire de l’homme. en remontant jusqu’à la source d’inspiration : une réalité mal maîtrisée mais des animaux bien réels !

Télécharger la fiche de présentation


L’atelier « Inventeur d’épaves »

CE2 / CM1 / CM2

+ 3 € par élève – Durée : 1h30 – Réservation obligatoire

Observer et manipulerMenant l’enquête comme de vrais archéologues sous-marins, les élèves étudient une grande maquette d’épave pour en découvrir les secrets : de quand date ce navire ? Quelle est son histoire ? Ils effectuent par équipes de vraies étapes de fouille : carroyage, estampage, restauration d’amphores…

Télécharger la fiche de présentation

 


Le jeu de piste « Dans la peau d’un océanaute »

CE2 / CM1 / CM2

Gratuit – Réservation obligatoire sjaubert@citedelamer.com

Remarque : Cette activité se déroule sans intervention du personnel de La Cité de la Mer, mais réservation obligatoire pour permettre l’affiche des indices. Document-élève à imprimer par vos soins.

Un jeu de piste pour décrouvrir les sous-marins et les océanautes de la Grande Galerie des Engins et des Hommes et trouver le nom d’un mystérieux animal des abysses.

Télécharger la fiche de présentation

Télécharger le document-élève


Le site de la Médiathèque : ressources spécial jeunes

www.mediathequedelamer.com