50 ans du Redoutable

1967-2017 : 50e anniversaire du 1er SNLE : Le Redoutable


Téléchargez le communiqué de presse des 50 ans du Redoutable


La Cité de la Mer_Le RedoutableLa Cité de la Mer s’apprête à célébrer le 50e anniversaire
du Redoutable le 29 mars 2017. Le sous-marin, 1er SNLE français, lancé par le Général de Gaulle à Cherbourg, a accueilli dans le cadre de sa seconde carrière touristique, plus de 3 millions de visiteurs. Un succès qui ne démord pas, 15 ans après l’ouverture de La Cité de la Mer.


Le 29 mars 1967, au cœur de l’arsenal de Cherbourg, un parterre d’invités assiste à la naissance de ce géant de 8000 tonnes, un vrai bijou technologique, faisant la fierté de autorités françaises et de la Marine Nationale.

50 ans après, Le Redoutable est une pièce maîtresse de La Cité de la Mer, logée devant la Gare Maritime Transatlantique art déco. Afin de célébrer ce demi-siècle, les enfants de 5 à 12 ans* disposeront désormais de leur propre audioguide (gratuit). Sur le même chemin que leurs parents, ils traverseront Le Redoutable, attentifs aux commentaires adaptés à leur âge et ponctués d’anecdotes sur la vie à bord. Ils comprendront ainsi comment 135 hommes embarquaient, coupés du monde, pendant 70 jours, pour des missions secrètes…
*Le Redoutable  est accessible à partir de 5 ans.

Une nouvelle exposition photo permanente sera installée ’horizon fin avril, sous le ventre du géant, dans la darse recueillant Le Redoutable. Celle-ci présentera des clichés originaux d’hier et d’aujourd’hui, faisant la part belle au Redoutable, la vie à bord, mais aussi à l’évolution des sous-marins français…grâce à la collaboration de la Marine Nationale, de DCNS et de la FOST.

Save the date : 29 mars 2017 !

La Cité de la Mer programme un voyage de presse les 29 et 30 mars 2017 avec au programme : visite et rencontre avec des anciens sous-mariniers du Redoutable, une soirée inédite sur la vie à bord des sous-marins et découverte de La Cité de la Mer.
Manifestez-vous dès maintenant pour recevoir le programme et participer !


Contact presse :
Lucie Le Chapelain
06 80 32 54 30
llechapelain@citedelamer.com
@ComLucie