Avec l’ouverture du nouveau parcours L’Océan du Futur, La Cité de la Mer a pour ambition de faire émerger une nouvelle génération engagée dans la préservation de l’Océan.

 

Depuis mai dernier,  des acteurs du monde marin se sont livrés au grand public lors de soirées « Au nom de la Mer »: Laurent Marie, apnéiste ; Jean-Louis Etienne, explorateur et Christian Buchet, conseiller scientifique de La Cité de la Mer et économiste de la mer.

La Cité de la Mer organise en partenariat avec le groupe Ouest-France le forum « Au nom de la Mer » : Émotion, transmission, sensibilisation et éducation à la mer seront donc les maîtres mots de ces 2 journées : lundi 14 octobre et mardi 15 octobre 2019. Deux jours pendant lesquels les grandes voix de l’océan transmettront avec passion leurs « CONFIDENCES DE MER » mais aussi leurs connaissances aux plus jeunes.

 

Lundi 14 octobre 2019 :  CONFIDENCES DE MER

Lors de la soirée grand public « Confidences de mer » (COMPLET), des personnalités du monde de la mer viendront témoigner avec force de ce que l’Océan représente pour eux et pour l’Homme en général. Cette soirée sera animée par la rédaction en chef du groupe Ouest-France, partenaire de l’événement.

 

Mardi 15 octobre :  RENCONTRE ENTRE LA « GENERATION OCEAN »

11 tables rondes, dont les 6 thématiques font écho à l’actualité mais aussi aux programmes éducatifs, animeront la journée du mardi 15 octobre. Environ 20 experts et personnalités partageront devant près de 2 000 jeunes, collégiens & lycéens, leurs expériences, leurs connaissances, leurs enseignements, avant de débattre avec la génération de demain.

 

SUIVEZ l’EVENEMENT SUR  INSTAGRAM

OU SUR FACEBOOK


Le célèbre réalisateur et acteur, Jacques Perrin, délivre un très beau témoignage sur son amour des Océans, ce qui le passionne avec La Cité de la Mer et le message qu’il souhaite délivrer à la jeunesse.