« Au nom de la mer » : deux jours d’un forum inédit autour de Jacques Perrin.

Les 14 & 15 octobre prochains, Jacques Perrin et d’autres grandes voix de la planète bleue se donneront rendez-vous à La Cité de la Mer. Au programme : une soirée grand public et, le lendemain, des tables rondes pour les scolaires dans divers espaces de La Cité de la Mer.

 

Jacques Perrin, François Sarano, Paul-Henri Nargeolet, Jacques Rougerie, Christian Buchet, Laurent Marie…ils seront tous là cet automne pour un grand forum : Au nom de la mer.

Au nom d’une passion commune, tous viendront témoigner avec passion de ce que l’océan représente pour eux et pour l’Homme en général. L’approche est forcément différente, selon que l’on est réalisateur de cinéma, océanographe compagnon de route du Commandant Cousteau, explorateur, architecte, historien, apnéiste etc. La soirée,  intitulée Confidences de mer, sera animée par la rédaction en chef du groupe Ouest-France, partenaire de l’événement.

Les inscriptions pour la soirée du 14 octobre ne sont pas encore ouvertes. Suivez nos actualités en ligne.

Le 15 octobre, La Cité de la Mer profitera de la venue de tous ces experts ; plus d’une vingtaine, pour organiser des tables rondes à l’adresse des jeunes, en divers lieux : la grande Nef, l’auditorium, la Salle des Pas Perdus etc. 1500 collégiens et lycéens de tout le grand Ouest sont déjà inscrits. Baptisées Génération Mer, ces tables rondes sont vouées à mobiliser la jeunesse pour mieux connaître l’océan et le préserver. « Le but ultime de ces rencontres, après l’apprentissage et la découverte, en 2019 , est de voir comment, en 2020, on passe à l’action », précise Bernard Cauvin, le directeur de la Cité de la Mer. « Notre nouveau parcours, L’Océan du futur, arrive au moment où la jeunesse mondiale se mobilise déjà pour le climat. L’avenir de la planète passe prioritairement par l’avenir de l’océan qui assurera, si on le gère intelligemment, celui de l’humanité. »

Avec ce forum, La Cité de la Mer vise à se hisser définitivement au rang des grands centres européens de la mer.