La newsletter de La Cité de la Mer
Mai 2019


 

« Au nom de la mer » : de grands noms pour parler de l’océan !
La Cité de la Mer a inauguré le 10 mai dernier un cycle de conférences intitulé Au nom de la mer avec l’apnéiste Laurent Marie, actuellement embarqué dans une nouvelle expédition dans le Grand Nord Canadien. Il sera suivi toute cette année par d’autres grands noms passionnés par la planète bleue.

EN SAVOIR +

Avec Ouest-France, partenaire de La Cité de la Mer, deux familles ont pu visiter L’Océan du futur comme des VIP. Recueil de leurs impressions.
Le nouveau parcours, L’Océan du futur, a ouvert ses hublots le samedi 20 avril après six mois de travaux. Deux familles, toutes deux abonnées au journal Ouest-France et venues de Bretagne et du Calvados, ont eu le droit à une visite privée avec Bernard Cauvin, directeur, le samedi 27 avril.

EN SAVOIR +

 

La Cité de la Mer invitée à l’exposition La Mer XXL à Nantes, du 29 juin au 10 juillet.
La Mer XXL est la première grande exposition consacrée à la mer, sur le modèle des Expositions universelles. Installée au Parc des expositions de la Beaujoire de Nantes, elle accueillera 100 000 visiteurs sur 70 000 m2. La Cité de la Mer sera bien sûr présente, avec un espace de 600 m2.

EN SAVOIR +

Avant votre visite, découvrez en extérieur des clichés inédits de Gustave Bazire sur la Gare Maritime Transatlantique
EN SAVOIR +

Découvrez la première vidéo du nouveau parcours « L’Océan du Futur ».
D’autres vont arriver, soyez attentifs !
cliquez ici !

A voir en ce moment à La Cité de la Mer : l’exposition « Cherbourg 1944…Et la liberté vint de la mer » et le film « 20 jours pour Cherbourg »
EN SAVOIR +