« Au nom de la Mer » : de grands noms pour parler de l’Océan

 

La Cité de la Mer a inauguré le 10 mai dernier un cycle de conférences intitulé Au nom de la mer avec l’apnéiste Laurent Marie, actuellement embarqué dans une nouvelle expédition dans le Grand Nord Canadien. Il sera suivi toute cette année par d’autres grands noms passionnés par la planète bleue.

 

 

« Au nom de la Mer » accompagne la nouvelle exposition permanente qui, 17 ans après l’ouverture de La Cité de la Mer, propulse le site dans « L’Océan du Futur ». Ce cycle de conférences rythmera l’année 2019 avec des intervenants de grande qualité lors de soirées grand public dans l’auditorium de 300 places. Ces invités sont, pour la plupart, des experts qui ont accompagnés la Cité dans la conception du nouveau parcours, comme Laurent Marie qui a enthousiasmé l’auditoire en évoquant sa vie d’apnéiste sous la glace et sa rencontre avec les Inuïts.

Le 13 juin sera accueilli Jean-Louis Étienne. Ce grand explorateur ausculte l’océan au fil de ses expéditions. Il évoquera son prochain projet, Polar Pod, une plateforme océanographique qui scrutera l’océan austral.
Inscrivez-vous dès maintenant, cliquez-ici

La soirée du 1er juillet sera consacrée à l’avant-première de film produit par La Cité de la Mer : Quand la mer raconte la Normandie. Un film à retrouver dans le parcours de visite dès le lendemain !

Christian Buchet, un des conseillers scientifiques de la Cité de la Mer, parlera le 17 septembre du rôle de l’océan sur la vie humaine dans L’Océan, clé de l’histoire & de l’avenir des Hommes.

Le dernier trimestre 2019 sera rythmé par deux derniers événements. Les 14 et 15 octobre se tiendra ici le premier Forum « Au nom de la mer » avec un invité principal : Jacques Perrin. Sans lui, le nouveau parcours n’aurait pas vu le jour. Seront également réunis pour l’occasion une partie des 40 experts qui ont travaillé sur le projet.

Le cycle s’achèvera le 19 novembre, avec Romain Troublé, directeur général de la fondation et des expéditions Tara. Exceptionnellement, la goélette Tara sera présente à Cherbourg-en-Cotentin.