Avec Ouest-France, partenaire de La Cité de la Mer, deux familles ont pu visiter L’Océan du futur comme des VIP. Recueil de leurs impressions.

 

Le nouveau parcours, L’Océan du futur, a ouvert ses hublots le samedi 20 avril après six mois de travaux. Deux familles, toutes deux abonnées au journal Ouest-France et venues de Bretagne et du Calvados, ont eu le droit à une visite privée avec Bernard Cauvin, directeur, le samedi 27 avril.

 

« Nous sommes enchantés par notre visite ! », se félicite Aurélie Auvray, maman de l’une des familles gagnantes du jeu Ouest-France. « Nous étions un tout petit groupe et nous avons bénéficié d’une visite personnalisée avec le directeur, qui est quelqu’un de très accessible et de passionné, et avec un biologiste qui nous a notamment parlé des coraux. » Les Auvray vivent à Saint-Sever dans le Calvados. Ils étaient déjà venus découvrir la Cité de la mer il y a deux ans et peuvent donc se rendre compte des évolutions du site : « Avant il y avait beaucoup de panneaux à lire. Maintenant c’est beaucoup plus interactif et cela a bien plu à nos trois enfants de 8, 10 et 12 ans. Ils ont adoré ! Ils ont aussi aimé refaire ce qui existait déjà, comme toucher les poissons et suivre l’animation On a marché sous la mer. »

Aurélie et son mari Stéphane, eux, ont apprécié que le parcours s’adapte « à tous les âges avec des activités pour chacun. Personne ne s’ennuie et chacun y trouve son compte. » Enfants et parents sont dorénavant des ambassadeurs de La Cité de la Mer et encouragent quiconque à aller la découvrir « sur une journée entière, le temps de visiter aussi le Redoutable. »

Pascale et Marie-Christine Bouvier habitent près de Rennes. Ils ont eux aussi gagné leur Place : « C’était très intéressant. Cela fait réfléchir sur le passé et l’avenir de l’homme face à l’océan. » Le couple se dit « enchanté » par cette visite d’une Cité de la Mer qu’ils ne connaissaient pas et que désormais ils recommandent tout comme la région :« Nous en avons profité pour prendre un gîte et découvrir la côte ouest… »

 

Abonnez-vous aux newsletters de Ouest-France