Une journée ne suffisant pas pour célébrer 20 ans d’existence, les équipes de La Cité de la Mer proposeront toute l’année 2022 des temps forts avec le grand public. Le programme sera dévoilé d’ici quelques semaines…

 

En plus de #GénérationOcéan qui réunira quelque 8000 scolaires de février à novembre 2022, La Cité de la Mer programme divers rendez-vous festifs, culturels (troupes de théâtre, projections, musique avec orchestre…) et populaires, parce que la mer n’est pas qu’un sujet de recherche scientifique et environnemental. Elle est aussi une source de bonheur et de bien-être. Cela se concrétisera par une série de soirées grand public, qui se tiendront pour la plupart dans le grand auditorium.

Une attention particulière sera portée au 8 juin, Journée Mondiale des Océans, instaurée à l’initiative des Nations Unies, avec un moment fort dans la Grande halle. Le public visé est celui des 7-15 ans. Notre souhait est qu’ils puissent partager leur amour de la mer et faire la fête. Autre moment fort à retenir : le 2 juillet. Nous proposerons, ce samedi précédant les vacances d’été, une grande fête populaire et intergénérationnelle.

C’est donc toute l’année à venir qui sera rythmée par divers événements touchant aussi bien à la gastronomie liée à la mer qu’aux livres inspirés par la planète bleue, le littoral et les grands fonds.

Tous ces événements, et d’autres encore à définir, se dérouleront à La Cité de la Mer au rythme soutenu d’environ un par mois. C’est l’occasion ou jamais de prendre son Pass Complicité pour ne rien manquer…