Croc’la mer : La Cité de la Mer lance la première édition d’un concours culinaire amateur, et…iodé !

Vous savez cuisiner le poisson et les crustacés comme personne ? Vous êtes inspiré par tout ce qui vient de la mer ? Alors lancez-vous ! La Cité de la Mer organise des joutes culinaires amateur ouvertes à tous, le 17 septembre 2022.

Le thème de ce concours inédit est tout trouvé : La mer nourricière. Les candidats venus de toute la France exécuteront leur recette pendant 45 minutes (nettoyage de la table compris) devant un jury présidé par Ghislaine Arabian, première femme chef doublement étoilée, de grands chefs étoilés, de Meilleurs Ouvriers de France, de journalistes spécialisés et de présidents d’associations gastronomiques. Organisé au cœur de la Grande Halle, le concours sera visible du grand public, qui pourra assister gratuitement aux diverses battles, toute la journée !

Le nombre de candidats est fixé à 36. Pour participer, il faut être majeur et amateur, c’est-à-dire n’exerçant pas la profession de glaciers, boulangers, pâtissiers ou cuisiniers. Le dossier d’inscription doit être complété et envoyé par courrier ou par mail avant le 15 avril 2022 à Marie SAUCE-BOURREAU 13, rue de la Barre Nouvelle 93170 Bagnolet, sauce.marie@gmail.com.

Le gagnant se verra remettre un trophée inédit, un cadeau d’une valeur de 500€, un Pass pour la Cité de la Mer et d’autres lots. Tous les participants repartiront avec un diplôme et des entrées pour la Cité de la Mer.

Le comité d’organisation du concours est composé de la Cité de la Mer et de Marie SAUCE CONSEIL. Le règlement du concours est visible sur https://www.citedelamer.com/croc-la-mer/