La Cité de la Mer vous accueille tous les jours dès 9h30 ! Voici nos conseils pour votre visite :

Achetez vos billets en ligne sur https://citemer.tickeasy.com/fr-FR/accueil : vous pourrez ainsi commencer votre visite sans passer par la billetterie le jour J. Sur place, privilégiez l’usage de votre carte bancaire 😉

A partir de 11 ans, arrivez masqués ! Si vous n’avez pas pu vous en procurer, vous pourrez en acheter sur place, à la billetterie ou au sein de notre boutique

Commencez votre visite dès 9h30 (celle-ci dure 4h30 en moyenne), réservez votre table au Quai des Mers (02 33 88 75 60) et suivez nos circuits fléchés pour découvrir :

–          Le Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde (accessible à partir de 5 ans) : deux versions de l’audioguide vous seront proposées : une familiale et une destinée aux experts ! Prévoyez vos écouteurs, vous pourrez les brancher directement sur l’audioguide (et sur d’autres dispositifs scénographiques).

–          « L’Océan du Futur » : 3 étages d’espaces multimédias spectaculaires où vous découvrez le dernier territoire sauvage de la planète : l’Océan avec 17 aquariums dont le bassin abyssal de 10,70m de haut

–          Le parcours « Titanic, retour à Cherbourg » et la magnifique Salle des Bagages

Pendant votre visite, nous serons à vos côtés pour vous orienter. Vous pourrez vous laver et désinfecter vos mains grâce aux bornes de gel hydroalcoolique installées.

Participez à notre rallye photo : 20 clichés sont à votre disposition sur notre site web : ici. Parcourez La Cité de la Mer à leur recherche pour constituer votre album de visite et si vous le souhaitez partagez les sur les réseaux sociaux avec #citedelamer

Vous profiterez des espaces en plein air, sortis du sous-marin, découvrez-le sous son ventre dans la darse. Profitez d’une vue sur la grande rade artificielle avant d’entrer dans le parcours Titanic ou détendez-vous dans le jardin nord à la sortie des aquariums.

Enfin : gardez votre billet de visite, il vous permet de bénéficier de remises chez nos partenaires, cliquez ici pour consulter la liste.

En raison des mesures actuelles, ne sont pas accessibles : l’animation « on a marché sous la mer », l’exposition « Cherbourg 1944…Et la liberté vint de la mer » ainsi que les films de l’auditorium.

Nous vous souhaitons d’avance une excellente visite de La Cité de la Mer et comptons sur vous pour respecter notre charte du bon comportement que vous pouvez télécharger en cliquant ici.