En 2021, La Cité de la Mer propose aux établissements scolaires de nouvelles rencontres gratuites :

Dans l’attente de décisions gouvernementales, La Cité de la Mer prépare la réouverture et vous propose de profiter de la venue d’experts de la mer pour organiser des rencontres gratuites dédiées aux élèves dans son auditorium limité – pour l’instant – à 200 places.

Michel L’HOUR

En attente de précisions sur la date de notre réouverture

jeudi 20 mai 2021

Collèges

Michel L’HOUR, archéologue passionné par les épaves de la Bataille de la Hougue, livrera ses connaissances sur le monde de l’archéologie sous-marine, les techniques de repérage et d’exploration des épaves, et leur dimension historique ou encore la faune et de la flore qui se cachent autour de celles-ci.

 

René HEUZEY

En attente de précisions sur la date de notre réouverture mardi 8 et mercredi 9 juin 2021

Élémentaires et Collèges

A l’occasion de la journée internationale des Océans, nous pouvons confirmer la venue de René HEUZEY. Cinéaste de Thalassa, plongeur et cameraman, son engagement l’a notamment amené à créer une association, « Un Océan de Vie », parrainée par Bixente LIZARAZU. René HEUZEY animera, avec des images des grands mammifères marins dont il a le secret, des rencontres avec vos élèves afin de leur faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur l’Océan.

 

Laurent MARIE

fin septembre 2021

Élémentaires et Collèges

Initialement programmées en novembre 2020, près de 600 élèves étaient inscrits à ces conférences. Les conférences de Laurent MARIE, plongeur apnéiste, spécialiste du monde arctique, seront consacrées à la banquise, la plongée en apnée sous la glace, le peuple inuit et les espèces du Grand Nord, dont le narval, espèce mythique s’il en est.

 

Dans l’attente du protocole sanitaire qui sera mis en place pour notre réouverture, les mesures nécessaires au bon déroulement de ces évènements seront prises :

  • Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les collégiens dans l’enceinte de La Cité de la Mer mais aussi pendant toute la durée de la conférence.
  • Le regroupement des classes est interdit avant ou après la conférence.
  • Dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique, afin de limiter le brassage et le croisement des classes inscrites, les classes seront accueillies une par une et seront installées dans l’Auditorium par nos équipes. Une rangée sera laissée libre entre chaque classe.
  • Une solution hydroalcoolique sera mise à disposition.
  • Le nettoyage et l’aération de l’Auditorium seront réalisés au préalable.

 

Ne sachant pas pour l’instant à quel horizon nous disposerons de l’autorisation de réouverture de La Cité de la Mer, les inscriptions à ces temps forts ne sont pas encore ouvertes.