Le 2 juillet, le festival de la mer « La mer sens dessus-dessous » vous attend dans la Grande Halle ! Ce sera l’occasion de fêter les 20 ans de La Cité de la Mer tous ensemble !

À tous les amoureux de l’Océan, les fidèles de La Cité de la Mer, habitants du Cotentin et d’ailleurs : le 2 juillet, dans la Grande Halle, on vous attend nombreux pour le festival de la mer « La mer sens dessus-dessous » !

De 10h à 19h, 45 stands animés par 300 bénévoles seront répartis dans 5 quartiers autour d’une place du village. Des associations, artistes, établissements scolaires et clubs proposeront gratuitement des ateliers, des défis et des jeux pour toute la famille. Quelques exemples des activités qui vous seront proposées : création d’un mandala marin géant, atelier de gravure de carte postale thématisé sur la Gare Maritime Transatlantique,  réalisation d’une fresque géante la faune et la flore du littoral du Cotentin, course de rameurs, création d’une œuvre marine éphémère sur une surface vitrée, démonstration de construction d’un aviron…

La place du village centrale accueillera des animations et un espace de restauration*, dont les bénéfices seront reversés à la SNSM. Au programme : 

– A 10h, 12h et 16h : déambulation de marionnettes géantes

– A 10h30 et 15h : déploiement d’un canot de survie avec la SNSM

– A 11h et 17h : initiation de chants marins et de danses traditionnelles avec Les Goublins et Amarrage

– A 11h30 et 14h30 : défilé de mode Art Gravage : un défilé original puisque les créations sont réalisées en partie avec des déchets ramassés sur les plages…

– De 12h30 à 13h15 : concert « Les Marins du Cotentin »

– De  18h à 19h : concert « Les têtes de Pioc »

 

Infos pratiques :
Entrée gratuite par la Grande Halle
*Pour la restauration : un système de ticket-monnaie sera mis en place : vous pourrez échanger votre monnaie contre des tickets qui vous seront utiles sur l’ensemble du festival (pour la restauration et les boissons). Attention : il n’y a pas de distributeur automatique à billets sur place.