Selon les règles sanitaires en vigueur, un pass sanitaire vous est demandé à l’entrée pour toutes les personnes majeures (18 ans et plus),
Depuis le 30 septembre 2021, le pass sanitaire est également demandé aux enfants de 12 ans et plus.
Nous vous invitons à le(s) préparer en amont afin de faciliter votre accès au site.

Bienvenue à La Cité de la Mer ! Comme l’année dernière, nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour vous garantir une visite sereine, dans le respect des gestes barrières.

  • Sens de circulation fléché,
  • Bornes de gel hydroalcoolique,
  • Plexiglass aux zones de vente et à la distribution des audioguides,
  • Masques obligatoires dès 11 ans,
  • Les équipes de nettoyage ont été augmentées,

 

Cliquez ici, pour trouver un lieu de dépistage du Covid-19 dans notre département.

Découvrez notre charte du bon comportement du visiteur.


Afin de gérer au mieux votre accueil et réguler les flux sur le site, nous vous recommandons fortement d’acheter vos billets sur notre site internet : https://citemer.tickeasy.com/fr-FR/accueil . Le jour de votre visite, vous devrez impérativement respecter l’horaire d’arrivée indiquée lors de votre achat en ligne. Si vous souhaitez acquérir vos entrées à la billetterie dans la Nef d’Accueil, nous vous conseillons d’arriver tôt dans la matinée, ou en début d’après-midi. Attention, aucun achat de billet n’est possible par téléphone.

Concernant les porteurs de Pass Complicité et les billets préachetés, L’équipe de La Cité de la Mer a le plaisir de vous informer que la validité de votre abonnement a été prolongée de 7 mois (à partir de la date de fin de validité indiquée sur votre carte ou votre billet). Vous pourrez ainsi profiter de votre accès à la visite de La Cité de la Mer sans être pénalisé par la période de fermeture.

Nous avons hâte de vous recevoir à nouveau, à très bientôt.


FOIRE AUX QUESTIONS :

  • Je n’ai pas mon Pass sanitaire mais ai bien été vacciné, puis-je visiter La Cité de la Mer ? En fonction du vaccin que vous avez eu, attention, vous devez respecter un délai :

– 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

-4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

-7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

  • Acceptez-vous la présentation d’une preuve négative effectuée sur un auto-test ? Non, ne sommes pas autorisés à l’accepter pour le moment. Vous devez nous présenter une preuve négative de moins de 72h d’un test RT-PCR ou antigénique.
  • Puis-je effectuer un test sur place, à La Cité de la Mer ? Non, ce n’est pas possible. Vous pouvez consulter la liste des centres de dépistages de la Manche en cliquant ici.
  • Je souhaite annuler ma visite à partir du 21 juillet, puis-je me faire rembourser ? Si vous avez acheté vos tickets avant le 21 juillet, nous vous invitons à nous adresser votre demande par mail à info@citedelamer.com (avec une copie de vos billets joint au mail ou avec le lien des ebillets) . Si vous avez acheté vos tickets après l’instauration du pass sanitaire, c’est-à-dire le 21 juillet, nous ne pourrons pas accéder votre demande.

 

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez ? Merci de consulter le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions