Le jeudi 10 mars, venez découvrir le film « Des sauveteurs et des hommes » en présence de Thierry Durand son réalisateur. Ce film met à l’honneur la « chaîne de sauvetage en mer ».

Ce nouveau film d’une durée de 52 minutes montre le quotidien des personnes, bénévoles ou professionnelles, qui travaillent pour la SNSM, le Cross Jobourg, l’Abeille liberté ou encore l’hélicoptère Caïman. À travers son objectif, le réalisateur met en lumière le visage de ces personnes qui sont au premier plan de cette aventure humaine du quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

« Ils s’appellent Yoann, Stéphane, Mickaël, Vincent. Ils sont patron d’un canot de sauvetage SNSM, pilote de l’hélicoptère de la Marine Nationale, commandant de l’Abeille Liberté ou chef de quart au CROSS Jobourg.

Ils surveillent et interviennent dans une zone maritime dangereuse, la mer de la Manche, avec ses fortes tempêtes, ses courants puissants et un trafic maritime intense. Qu’ils soient bénévoles ou professionnels, ils sont animés par la même passion, le même altruisme, voire la même abnégation.

Et un élément les réunit : l’amour de la mer. Et chacun sait, quand on la fréquente, qu’elle est toujours plus forte que soi. »

Thierry Durand, réalisateur.

Soirée gratuite,
Inscription obligatoire par mail : soiree@citedelamer.com,
Ouverture des portes à 19h45, fermeture des portes à 20h15,
Port du masque obligatoire pendant la soirée.