SOIRÉE COMPLÈTE ! Le jeudi 18 avril 2024, La Cité de la Mer vous invite à découvrir le métier d’Oreille d’or au cours d’une soirée qui s’annonce captivante. Deux experts de l’acoustique sous-marine seront présents pour vous présenter ce métier fascinant.

À l’occasion de l’ouverture prochaine du nouveau parcours permanent « Océan sur écoute », La Cité de la Mer vous propose une soirée gratuite le jeudi 18 avril à 20h30, dédié au métier extraordinaire d’acousticien sous-marin, aussi appelé « Oreille d’or ». En France, c’est au Centre d’Interprétation et de Reconnaissance Acoustique (CIRA) de Toulon que sont formés les futurs analystes en reconnaissance acoustique pour la Marine Nationale.

Lors de cette soirée, nous accueillerons le Capitaine de frégate Vincent Magnan et le Maître principal Erwan :

Le Capitaine de frégate Vincent Magnan sert les forces sous-marines au Centre d’Interprétation et de Reconnaissance Acoustique. À la tête des Oreilles d’or, il œuvre à la performance opérationnelle, l’attractivité et le rayonnement de cette filière d’expertise et d’excellence.
Le Maître Principal Erwan, oreille d’or, est président des officiers mariniers et participe au rayonnement de la CIRA. Il totalise plus de 20 300 heures de plongée sur sous-marin, dont 15 000 heures pour la CIRA.

SOIREE COMPLETE ! LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES.