La programmation des 20 ans de La Cité de la Mer vous réserve bien des surprises ! Le 1er juillet, c’est une représentation théâtrale originale, qui sera jouée dans notre auditorium. Julia Duchaussoy et Franck Lorrain, comédiens, viendront prendre la parole des habitants des océans, que l’on croyait si silencieux et pourtant…

Les habitants des Océans en ont assez de se taire. Ils organisent un plateau de stand up pour venir s’adresser aux humains.

Du minuscule picoplancton, à la majestueuse baleine, ils nous expliquent le fonctionnement des Océans : la photosynthèse, l’importance du corail, la symbiose, l’Histoire des océans… mais aussi la surexploitation dramatique des ressources marines par les hommes, les risques de la pollution et de la pêche intensive, le tout avec un maximum d’humour et de tendresse. Leur conclusion est que si c’est une réalité́ que nous sommes en train de perdre les océans, c’est aussi une réalité́ que nous pouvons les sauver.

Un spectacle pour apprendre, comprendre, rire et s’émerveiller

Auteur : Julia Duchaussoy ; metteur en scène par Pierre-François Martin Laval avec Julia Duchaussoy et Franck Lorrain, le tout appuyé par les images projetées de René Heuzé.

 

Modalités d’inscriptions :

Inscription obligatoire par mail : soiree@citedelamer.com

Merci de bien préciser le nombre de places souhaitées et votre numéro de téléphone ainsi que le nom et prénom des personnes accompagnantes.

Ouverture des portes à 20h / fermeture des portes à 20h20.

Durée du spectacle 1h15