Jusqu’au printemps 2019, le Pavillon des aquariums de La Cité de la Mer se réinvente pour préparer « L’Océan du Futur ». Suivez avec nous ce qui se déroule en coulisses !

 


Novembre : le projet « diffuseur d’odeurs marines » avance au sein d’un trio normand original !

Notre futur parcours vous réserve son lot de surprises ! Vous pourrez vivre de nouvelles expériences et même tester vos sens… C’est pourquoi l’équipe deLa Cité de la Mer collabore actuellement avec les étudiants du Master ARPAC (Arômes, Parfums & Cosmétique) du Havre et la Maison de Parfums Berry basée à Rouen. L’objectif : recréer 5 fragrances marines pour vous faire prendre un bol bol d’air normand au printemps prochain ! Un sacré défi qui réunit les talents normands d’aujourd’hui et de demain au service de notre projet, bravo !

 

 

 

Novembre : Restauration des combinaisons de plongée de la Comex

La Cité de la Mer a fait appel à François Duboisset, restaurateur spécialisé dans le caoutchouc, pour redonner une nouvelle jeunesse aux combinaisons de plongée qui réintégreront le nouveau parcours.

Octobre : les collections déménagent.

Pierre, du service culturel, est chargé de déménager certaines pièces plus ou moins grandes ! C’est le cas des scaphandres ou « pieds-lourds » qui seront précieusement stockés pendant les travaux.