Pour profiter au mieux de votre visite, voici un petit programme agrémenté de conseils concoctés par l’équipe de La Cité de la Mer…


Conseil n°1 : arrivez dès 10h et ouvrez grand les yeux !

Observez autour de vous : vous entrez dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg là où dès 1933 arrivaient les trains en provenance de Saint-Lazare pour faire embarquer les passagers à bord des plus prestigieux paquebots. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez le dossier en ligne de la médiathèque
Aujourd’hui cet espace s’appelle la Grande Galerie des Engins et des Hommes. Il y a quelques jours, les plus grands océanautes du monde entier sont venus inaugurer le wall of fame des explorateurs des abysses…un événement exceptionnel à revivre en vidéo !


Conseil n°2 : direction la billetterie, prêts à embarquer !

Sur place on vous remet votre plan de visite et vos tickets. Surtout, gardez les bien en poche, on vous les redemandera. L’hôtesse vous conseille un ordre de visite en fonction de l’horaire de réservation de l’animation virtuelle « on a marché sous la mer », une aventure à vivre avec des enfants où vous croiserez le vampire des Abysses…

Le Redoutable est ouvert toute la journée (dès 5 ans) pendant les vacances. Audioguide scotché à l’oreille, vous pourrez choisir entre un commentaire dit « expert » et un commentaire nouveau plus « loisirs » à partager entre petits et grands et ainsi traverser les coursives du sous-marin qui fête ses 50 ans cette année. Vous pourrez même vous asseoir au poste de pilotage et immortaliser votre visite en prenant des photos à la place du Commandant !

 

Conseil n°3 : déjeunez au restaurant le Quai des Mers avant de finir votre visite dans l’après-midi

Prenez le temps d’aller déjeuner au restaurant le Quai des Mers, votre ticket vous permet de sortir du site et de revenir ensuite en début d’après-midi ! Dans la nef d’accueil, vous trouverez aussi un snack et une aire de pique-nique.


Conseil n°4 : profitez ! Rêvez de mythes et de légendes, de poissons multicolores et du Titanic !

La mer vous fait peur ? En tout cas elle a longtemps effrayé l’homme qui a su faire preuve d’ingéniosité pour l’affronter et ensuite l’explorer ! Découvrez cette histoire au cœur de nos expositions où vous croiserez aussi la raie aigle, les poissons clowns, le poulpe et autres espèces extraordinaires dans nos 17 aquariumsRelevez vos manches lorsque vous arriverez au bassin tactile pour toucher les raies et requins émissoles ! Sensations garanties !

Puis le Titanic vous ouvre ses portes, d’abord en traversant la Salle des Bagages dédiée à l’histoire de millions de gens partis en Amérique au siècle dernier. Vous pourrez même chercher sur les tablettes si l’un de vos ancêtres a embarqué direction New-York ! Descendez le long de la coque du Titanic et c’est parti pour revivre l’escale à Cherbourg, la traversée en 1e, 2e ou 3e classe puis la terrible collision au cœur d’un décor qui vous transportera dans le temps !


Notre dernier conseil : gardez un souvenir de votre visite et restez en contact avec nous !

Evidemment le passage à la boutique de La Cité de la Mer est incontournable mais restez aussi en contact avec nous en nous suivant sur facebook, twitter et instagram ! Et postez quelques photos de votre visite, cela nous fait toujours plaisir d’admirer vos talents de photographes au cœur de notre parcours #citedelamer