La Cité de la Mer a ouvert ses portes en 2002 et depuis 2004 nos équipes s’engagent dans le processus de labélisation « Tourisme et Handicap ». Nous mettons à votre disposition de nombreux dispositifs adaptés afin de vous garantir une visite confortable. La qualité de l’accueil passe également par notre engagement au quotidien à recevoir tous nos visiteurs dans des conditions équivalentes pour tous. Il nous a semblé indispensable de mettre en place tous les moyens possibles pour favoriser l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap.
La mise en place de ces aménagements nous a permis d’obtenir la marque Tourisme & Handicap pour 3 handicaps :
• Handicap visuel
• Handicap mental
• Handicap auditif
Le site a été également pensé pour permettre l’accès aux visiteurs en situation de handicap moteur.
Vous pourrez ainsi découvrir nos espaces emblématiques comme l’Océan du Futur, Océan sur écoute et le parcours Titanic, retour à Cherbourg.
Pour bénéficier de cette offre, du 1er au 30 avril 2026, merci de vous présenter directement à la billetterie de La Cité de la Mer (attention fermeture 1h30 avant le site) sur présentation de la carte en cours de validité. Pour en savoir plus
