La Grande Galerie des Engins et des Hommes de La Cité de la Mer

En Normandie : une collection unique d’engins habités, emblématiques de la plongée dans les grandes profondeurs…

Une mise en scène dans la Nef d’Accueil de la Gare Maritime Transatlantique avec une collection unique au monde. Elle vous immergera dès votre arrivée dans la grande épopée des océanautes qui sont descendus à des milliers de mètres dans les profondeurs avec ces ascenseurs des mers !

Au travers de leur sphère habitable, fil rouge entre les engins, qui permet des plongées profondes humaines en toute sécurité, l’un des objectifs de la Grande Galerie des Engins et des Hommes est de faire vivre et ressentir les conditions très particulières de plongée à bord.

Des détails techniques seront présentés ainsi que l’histoire de chaque engin : profondeur d’immersion maximum, diamètre de la sphère habitable, nombre d’équipage, type d’engin, nombre de plongées…


Les sous-marins habités de la Grande Galerie

Venez en famille ou entre amis découvrir la mise en scène inédite de La Cité de la Mer avec :

Nouveau en 2014 : la réplique du sous-marin de James Cameron : DEEPSEA CHALLENGER, avec lequel il a battu le record de plongée en solo à – 10 908m !

Archimède et sa nouvelle sphère habitée montrant l’exigüité du poste d’observation de cet ascenseur des mers descendu à – 9 545 mètres de profondeur en 1962.

La bathysphère de Beebe et Barton : maquette (à échelle 1) de 1,45 m de diamètre ! Ces deux explorateurs fous sont descendus à 900 m en 1934, seulement reliés par un câble à la surface !

Mais aussi d’autres nombreux engins passionnants : sous-marins réels, sous forme de maquette, ou encore sous forme de représentation photographique : Globule, Nautile, Alvin, le Nautilus de Fulton, Total Sub, Cyana, Tourelle Galeazzi, Shinkai et Mir.
Sans oublier Le Redoutable dans la suite de votre visite de La Cité de la Mer !

Pour en savoir plus : cliquez ici pour découvrir les engins en vidéos

Découvrez virtuellement notre Grande Galerie des Engins et des Hommes et montez même à bord du sous-marin Cyana en cliquant sur les flèches !