Un parfum d’énigme flotte dans les couloirs de la mythique Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg. Dans l’atmosphère des années 1930, vous, spectateurs, êtes invités à suivre les pas d’Alphonsine Gaillard, une naturaliste parisienne au tempérament aussi savant qu’audacieux. Tout semble commencer par un simple voyage, mais très vite, les murs de La Cité de la Mer deviennent le théâtre d’un passage inattendu…

Et si le temps n’était plus une frontière ?

Entre archives oubliées, indices énigmatiques et rencontres déconcertantes, plongez dans un récit où chaque détour révèle une surprise. Suspense, humour, mystère et émerveillement scientifique se mêlent pour entraîner petits et grands dans une épopée extraordinaire.
Une balade contée d’une heure quinze autour des légendes marines et de l’aventure sous la mer vous attend à La Cité de la Mer.

 

Entre théâtre et conte vivant, cette balade contée vous entraîne sur les pas d’Alphonsine, une jeune exploratrice des années 1930, curieuse, intrépide et pleine d’humour.

Dans le décor majestueux de la Gare Maritime Transatlantique et au cœur des espaces d’expositions de La Cité de la Mer, elle vous partage ses récits d’aventures maritimes et sous-marines, mêlant anecdotes historiques, enquêtes et histoires extraordinaires.

Cette nouvelle aventure proposée chaque mercredi et samedi entre le 26 novembre et le 20 décembre est une création entièrement portée par le service médiation de La Cité de la Mer. Décors ambulants, effets sonores, costumes et surtout le récit : tout a été inventé et mis en scène par l’équipe !

 

Cette expérience est conseillée à partir de 8 ans – avec écouteurs fournis.

©Thomas Zibrik