La newsletter de La Cité de la Mer
Septembre 2020

 


 

La Cité de la Mer sort son premier livre, corédigé par Bernard Cauvin & Pascal Vannier

Lorsqu’on s’apprête à fêter ses vingt ans, on peut raisonnablement prendre le temps de revenir sur ce qui a fait les grandes heures de son histoire. C’est à quoi se sont attelés Bernard Cauvin, directeur et fondateur de La Cité de la Mer, et le journaliste Pascal Vannier.

EN SAVOIR +

Et si les français ne tournaient plus le dos à la mer ?

C’est le titre de la soirée grand public gratuite, qu’animera Christian Buchet, Historien et économiste de la mer, le jeudi 8 octobre 2020 à La Cité de la Mer

EN SAVOIR +

 

Un automne serein avec le Pass Complicité et l’exposition annoncée des objets du Titanic.

L’automne est une saison parfaite pour visiter La Cité de la Mer en toute sérénité, sans la foule estivale. Les équipes comptent sur vous, porteurs (ou futurs porteurs) du Pass Complicité et Bernard Cauvin vous explique où en est l’exposition sur les objets du Titanic, qui devait arriver ici en mars.

EN SAVOIR +

8 septembre: visite du Commissaire européen Virginijus Sinkevicius, en charge de l’environnement, des océans et de la pêche. 

A découvrir aux abords de La Cité de la Mer, l’océan inspire les grapheurs locaux qui s’en donnent à cœur joie ! (ici l’oeuvre de Naütil)

Jean-Jacques Marin, notamment compositeur de la bande originale du film de La Cité de la Mer « Quand la mer raconte la Normandie », sera nommé Chevalier des Arts et des Lettres à la fin du mois !