Découvrez 53 objets remontés du champ de débris qui entoure le Titanic à La Cité de la Mer dans une nouvelle exposition

La Cité de la Mer ouvre ses portes à partir du mercredi 19 mai : découvrez nos conditions de visite en cliquant ici

Au cœur du parcours permanent « Titanic, retour à Cherbourg », découvrez 53 artefacts présentés pour la toute première fois en Europe. Bijoux, livre, jeu de carte, flacons d’huiles essentielles, téléphone de bord, accessoires de beauté… ces objets vous transportent dans le temps, à bord du mythique Titanic, à la découverte de la Belle Epoque, qui a profondément marqué le début du XXe siècle.

L’exposition au travers de ces pièces personnelles, vous dévoile les destins extraordinaires de passagers de 1e , 2e et 3e classe : des businessmen en voyage d’affaires, un jeune globe-trotter, un riche couple de 1e classe en voyage autour du monde ou encore un étudiant argentin attendu à New-York. « Des objets du Titanic nous racontent » est l’occasion de découvrir l’art de vivre « à la Française », dont les passagers du Titanic sont les formidables témoins.

Cette exposition est présentée à La Cité de la Mer en Normandie en partenariat exclusif avec les sociétés américaines RMS Titanic Inc et E/M Group. Le dispositif prend place dans le parcours permanent de La Cité de la Mer où vous vivez, dans une scénographie originale, l’escale du paquebot à Cherbourg, les 4 jours de traversée et le tragique naufrage survenu dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.